Expertises

Expertises publiques

Les marbriers membres de l’ARMP sont des interlocuteurs de référence des communes romandes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur Règlement communal des cimetières.

Chaque commune suisse étant dotée d’un cimetière, les Règlements y afférant sont de leur compétence exclusive, dans le respect de la législation fédérale et cantonale. À ce titre, lorsqu’il s’agit de légiférer dans le domaine des sépultures, il est coutumier de faire appel à un professionnel. Les membres de l’ARMP se mettent ainsi à disposition de leurs édiles pour leur apporter des conseils avisés et partager leurs connaissances pour l’édification des monuments funéraires et l’aménagement des cimetières. En cas de problème, les membres de l’ARMP sont aptes à effectuer des expertises, à apporter des solutions pragmatiques pour garantir la pérennité et la quiétude des lieux.

Expertises privées

Les marbriers membres de l’ARMP sont des interlocuteurs de référence pour les particuliers souhaitant édifier un monument à la mémoire de leurs défunts et sont capables d'apporter des solutions circonstanciées en cas de problème. (Lire la suite…) Les membres de l’ARMP sont des professionnels disposant de connaissances solides des règles de l’art permettant d’appréhender les matériaux utilisés, de façonner et de poser des monuments funéraires. Ils sont donc à même de promulguer aux particuliers un conseil spécialisé pour l’édification d’une sépulture. Interlocuteurs privilégiées des communes, ils disposent d’une connaissance du terrain et des emplacements des places et concessions des cimetières. Ils sont donc aptes à vous renseigner sur les possibilités envisageables et celles à proscrire pour une viabilité de la construction d’une monument funéraire. Dans ce cadre, à votre demande, ils peuvent également procéder à des expertises pour des monuments existants.

ADRESSE

Rue du Lac 2
1094 Paudex
Case postale 1215
1001 LAUSANNE

 

T 058 796 33 78
F 058 796 33 52
Nous écrire

 

img charte